Adwords : un Quality Score à  la volée !

Google Adwords est en train d’apporter un changement radical dans la manière de calculer le Quality Score des mots clés. En effet, celui-ci va être bientôt calculé en temps réel.

Source : http://adwords.blogspot.com/2008/08/quality-score-improvements.html

Le Quality Score sera plus précis, car perpétuellement mis à  jour (à  chaque recherche des internautes !) et non plus à  intervalles plus ou moins réguliers ou au moment de la création d’une l’annonce.

La fin des enchères minimum

Qu’est-ce que cette modification va entraîner ?

Premièrement, la disparition des enchères minimum (coût par clic minimum) pour les recherches. Le CPC minimum sera remplacé par des « Enchères de première page« . L’état « inactif pour les recherches » des mots clés n’existera donc plus ! (le montant d’enchère minimum existera toujours. Par ex : 0,01 ’‚¬ en France )

Les « enchères de première page » sont une nouvelle estimation d’enchère et de performance des mots clés afin que les annonces apparaissent sur la première page.

L’on peut prévoir un grand chamboulement dans les positionnement.

Ensuite, le plus grand bénéfice sera qu’il ne faudra plus attendre de longues semaines pour que l’optimisation sur les mots clés et les annonces que l’on peut entreprendre soit pris en compte !

L’effet de notre travail devrait être répercuté dès les premiers affichages de nos annonces. Cela me semble être une très bonne chose. Il est vrai que c’était parfois décourageant d’attendre… :)

Ceux qui ont des annonces bien positionnées depuis longtemps, devront être très attentif. Leurs concurrents auront désormais à  leur disposition un levier puissant pour les déloger…

Cette nouveauté sera progressivement implantée chez les annonceurs Adwords.

Il n’y a plus qu’à  attendre pour découvrir cela concrètement.

 

Amicalement,

Eric Cardonnel
Global Net Concept’„¢

Lien en rapport : http://adwords.google.com/support/bin/topic.py?topic=15369