La PERCEPTION est fondamentale en marketing.

Bonjour,

nous préparons depuis quelques semaines avec Didier Bonneville Roussy une « master » formation sur Adwords.

Cette formation aura pour but de vous permettre de maîtriser totalement la régie publicitaire de Google tant d’un point de vue technique que stratégique.

S’il y a une chose que j’ai apprise au fil des ans et des campagnes Adwords crées pour mes clients c’est que le marketing est un ensemble. Personnellement, j’aime aussi parler de « points de contact ».

à€ chaque fois qu’il y a un contact avec un futur client et votre message, votre site, le nom de votre société, il doit y avoir du marketing…

La PERCEPTION est fondamentale en marketing.

Avec Adwords, le premier point de contact c’est votre annonce. Si tout va bien, il s’en suit une réaction en chaine qui doit aboutir à  une conversion (inscription, vente, prise de contact, etc.)

Chaque élément auquel est confronté votre prospect est important.
La perception qu’aura votre visiteur à  chaque étape est capitale.

Vouloir dissocier ces éléments est une illusion, ça ne marche pas.

Quand Didier et moi avons pris la décision de créer cette master formation Adwords c’est parce que nous avions le sentiment tous les 2 que ce que l’on pouvait apporter était très complémentaire.

Mon expérience d’Adwords plus la vision stratégique de Didier ça ne pouvait donner que de bonnes choses.

Au début, quand nous avons commencé à  travailler sur ce projet nous nous sommes dit que nous devrions créer un plan de ce que nous allons proposer, mettre au clair nos idées, se répartir les taches, etc.

Et puis on s’est mis a discuter d’Adwords et de marketing. La discussion était si passionnante, si riche qu’au bout de quelques minutes, j’ai dit :

« Didier, c’est cela que nous devons enregistrer ! »

On a écrit une sorte de blueprint sur une feuille de papier histoire de nous cadrer un peu sur les sujets et on a discuté à  batons rompus pendant des heures plusieurs fois par semaine. (Et on n’a pas fini).

Cette formation sortira bientôt.

Amicalement,

signature Eric Cardonnel

Eric Cardonnel
Global Net Concept’„¢