|
Nicolas Piot
|
 |
« le: Septembre 23, 2006, 06:52:54 » |
|
Je viens de m'inscrire au programme d'affiliation - J'ai lu un article sur le journal du Net qui prevoit un triplement du e-commerce en France d'ici 2010. L'affiliation est pour un marchand une possibilite unique de beneficier de milliers de VRP suplementaires que l'on ne paie qu'a la vente et en plus de beneficier de publicite gratuite. J'ai suivi le developpement des regies francaises depuis 2 ans et je suis maintenant tres impressionne par ce medium. Donc a fond l'affiliation et merci eric d'en mettre une en place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 09, 2006, 06:11:30 » |
|
Bonjour Serge, Il fait bon dans ton île ?  Il y a aussi un autre obstacle, les lois dans les différents pays ! Pour pouvoir donner une commission, il faut s'adresser à des professionnels ce qui limite le nombre de vrp potentiels ! Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2006, 11:12:16 » |
|
Bonsoir Serge, non je peux pas, je suis en Belgique  Pour donner une commission à quelqu'un il doit me faire une facture pour que je puisse le payer, donc si il a pas de registre de commerce et/ou de numéro de tva, je peux pas le payer sinon ce serait du travail 'en noir', le seul moyen serait de passer par une société de portage ou une astuce (que je ne connais pas) .... Amicalement Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2006, 02:09:06 » |
|
Bonjour Serge,
je ne crois pas que ce soit si simple, du fait même que pour ne pas que je paie des impôts moi même sur des commissions que je n'ai plus (versées aux affiliés), je dois sortir ces primes d'une façon ou d'une autre mais pour trouver ces renseignements de façon fiable, c'est le parcours du combattant et surtout si on téléphone aux impôts eux-même espérant une réponse cohérente ... (rêve)
Amicalement Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2006, 04:53:22 » |
|
Merci Serge, je viens de trouver un site comptable.be avec apparament un forum, je devrais trouver mon bonheur dedans
Amicalement Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 10, 2006, 05:03:13 » |
|
oui pourquoi pas Serge, en fait je cherche pas à en payer le moins possible, mais de ne pas m'attirer des ennuis ou aux affilés ! Un jour, je ferais probablement comme toi  Amicalement Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric Cardonnel
|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 10, 2006, 06:06:37 » |
|
Bonjour Patrick et Serge,
mon comptable m'a dit qu'il avait simplement besoin pour chaque commission versée des preuves du paiement et du nom et de l'adresse des personnes qui ont reçu une commission.
Je lui donne cette liste en fin d'année et c'est OK ainsi.
A charge de ceux qui perçoivent des commissions de les déclarer et des impôts de controler ou non.
Mais ainsi je suis couvert.
Amicalement,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 10, 2006, 06:13:47 » |
|
Bonsoir Eric, merci de ton avis, je vais questionner mon comptable si cette procédure suffit à son avis  Amicalement Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bertrand Thomas
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 20, 2008, 01:03:43 » |
|
Bonsoir Eric, merci de ton avis, je vais questionner mon comptable si cette procédure suffit à son avis  Amicalement Patrick Et que t'as répondu ton comptable?? Je suis aussi en Belgique et je pense lancer un programme d'affiliation dans les mois qui viennent... Bertrand
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 20, 2008, 03:35:33 » |
|
Bonjour,
mon comptable n'aime pas trop, il me le déconseille.
Ce que j'aime avec lui c'est que quelque soit le contrôle, tva ou impôts, ils repartent les mains vides car mon dossier est parfaitement en ordre. Donc pour le moment, j'ai juste des affiliés qui peuvent me facturer et un pensionné qui me fait un document (sans tva) et qui me permet de le payer.
Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stéphane Berten
|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 21, 2008, 12:03:47 » |
|
Toujours les mêmes...
Une aparté sur l'obligation déclarative...!!
Toute entreprise qui rémunère une société, un particulier, dans n'importe quel pays d'Europe (et bien d'autres pays à travers le monde ) est soumise à obligation déclarative... et elle est censée déclarer aux services fiscaux des villes correspondant aux adresses des commissionnés, le montant global des commissions perçues par les intéressés chaque année fiscale....
Dans ce cas, elle ne peut être poursuivie par ses propres services fiscaux en parallèle avec les URSSAF : D'organisation de travail clandestin sur le territoire européen...
Pour le commissionné, libre à lui de les déclarer ou pas.... par exemple en France il ne sera pas redressé si le montant ne dépasse pas le seuil d'erreur de 5% de la déclaration globale mais peut être poursuivi quand même pour dissimulation de revenus si le contrôleur estime que l'oubli est manifeste...
J'espère que ces précisions vous seront utiles...
Bonne fêtes, par avance Bonne Année 2009
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 21, 2008, 12:21:08 » |
|
Bonsoir Stéphane,
Une "obligation déclarative" sous quel forme, quel est le document officiel, quels sont les choses qui doivent être sur ce document ?
Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stéphane Berten
|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 21, 2008, 12:42:58 » |
|
Si tu as un comptable, il dispose des documents et s'occupe des déclarations...
Sinon, sur simple papier libre : Nom, prénom, adresse et montant de la commission totale versée pour l'exercice 20xx
Pour l'année suivante, les gros centres fiscaux, t'envoient une liasse...
Au niveau purement comptable les commissions ne sont pas considérées comme des salaires jusqu'à un certain niveau, que je ne connais plus vu qu'il a pas mal varié... ensuite celà devient des salaires avec tout ce que celà entraine......
Cordialement, Stéph
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick Van Hoof
|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 21, 2008, 01:04:39 » |
|
Merci Stéphane, comme je disais, travailler avec des gens en ordre de charges sociales, impôt et TVA, et aucun problème !
Pat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|