|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« le: Novembre 13, 2009, 09:17:12 » |
|
Bsr,
Entre le moment ou on a soumis à GG addurl des pages web et le moment ou l'on est indexé , combien de temps se passe-t-il en moyenne ? 8 jours ?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric Cardonnel
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 14, 2009, 09:09:36 » |
|
Bonjour Christophe,
cet outil n'a jamais eu beaucoup d'intérêt. Il vaut mieux créer un compte Google webmaster, et créer un sitemap (xml) et trouver des liens qui pointent vers ton site.
Un site peut-être indexé en 24 h si il y a quelques bons liens qui pointent vers lui.
Amicalement, Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 14, 2009, 10:48:30 » |
|
Oui, c'est ce que je vais faire . Bonne journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2009, 11:22:50 » |
|
J'ai mis à tout hasard mon lien dans un site connu d'annonces gratuites ; Googlebot vient de passer sur la page ; ai-je des chances d'avoir été repéré et donc d'être indexé ?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2009, 11:47:16 » |
|
Je précise que la page rank de cette rubrique est de 0 mais GG est passé ( vu en cache )
Selon toi Eric, mettre un lien dans un site à annonces gratuite peut-il être intéressant pour être indéxé ?
Si oui, sous quelles conditions .
Bon WE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric Cardonnel
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2009, 11:54:40 » |
|
même thématique, lien en follow (≠no follow) et que la page qui accueillera le lien soit elle même indexée (tu peux regarder son PR, ça te donnera une idée)
Amicalement, Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 14, 2009, 08:08:11 » |
|
Bonsoir Eric,
La page de mon annonce a été vue ce jour par GG ; par contre la PR de la rubrique est de 1 ;
Quelle conclusion stp ?
Merci d'avance,
Christophe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2009, 10:35:14 » |
|
J'ajoute au message précédent ; en tapant dans GG : " www.monsite;com" je retrouve bien mon annonce Donc , je suis repéré par GG et suis en cours d'indexation ? Tu confirmes Eric ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric Cardonnel
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 15, 2009, 08:41:03 » |
|
(Pourquoi parles-tu d'annonces là puisqu'il s'agissait de référencement naturel ?)
Si tu veux savoir si Google a indéxé ton site, tapes dans Google : site:nom-de-domaine.com
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christophe_druelle4
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 16, 2009, 11:43:37 » |
|
Bsr Eric,
J'ai mis une annonce gratuite sur vivastreet avec un lien ; GG est bien passé sur ma page d'annonce gratuite (vu en cache) mais en allant dans le code source je vois "rel no follow" devant mon lien : je suppose comme tu l'as dit que GG s'arrête à la page mais de ce fait ne suit pas mon lien : vivastreet ne va rien m'apporter pour l'indexation ....
par contre, ma soumission à GG addurl s'est bien faite au bout de 3 jours sur 80% des pages soumises ...
Autre question, j'ai créé un domaine compagnon ( appelons A ) qui me sert uniquement en communication et qui est redirigé vers B ( site avec pages html ) ; dois-je soumettre à GG addurl l'url A ou B ?
D'avance merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilles GREGOIRE
|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 05, 2010, 09:33:25 » |
|
addurl, lien même en nofollow depuis un site quelconque, compte webmestre avec dépôt d'un sitemap, tout amène Google à indexer votre site, plus ou moins vite.
le plus rapide : 24h maximum : compte Google webmaster tool + dépôt d'un sitemap. les autres approches prennent de 24h à une huitaine de jours.
Rappel : nofollow ne signifie pas exactement ne pas suivre pour Google mais plutôt :: "ce lien est potentiellement capable de flouer les calculs de Page Rank, merci de ne pas me sanctionner SVP à cause de lui". Des tests, de moi même et d'autres, ont prouvé que Google suit les liens nofollow. Et depuis 2009, comme trop de référenceurs faisaient du Page Rank sculpting avec Google, celui ci affaiblit légèrement toute page incohérente avec un lien en nofollow ! (annonce officielle de Google de début 2009)
Bref, prudence avec les liens même en nofollow. Google les suit et peut pénaliser.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|