*
  • Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Se connecter
  • Membres
Global Net Concept - Forum Marketing Internet et Publicité en ligne > Hébergement > Hébergement Global Net Concept > Vidéos et Hébergement
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéos et Hébergement  (Lu 1019 fois)
christophe_druelle4
Invité
Vidéos et Hébergement
« le: Avril 30, 2010, 06:24:13 »

Bonjour ,

Suite aux mail ce jour avec Eric, je voudrai faire profiter aux autres de mes questions sur l'hébergement de vidéos.

J'envisage de faire 15 videos de 75MO pour une liste de prospects , je précise bien des prospects ce qui veut dire le nombre de vues pourrait etre important par jour ou par mois .

Eric m'a conseillé vimeo que je suis allé voir ...mais à priori le vimeo+ permet 5GO / semaine ; si par exemple, j'ai 1000 prospects par moi qui visionnent mes 15 videos , cela fait , si je ne trompe : 15X75X1000= 1125 GO/mois soit 280 GO/ sem : mon calcul est-il bon ? On est loin de 5GO de vimeo ?

Dans ue réponse support, Eric tu me donnes la possibilté aux prospects de télécharger en.zip mes videos ? Ca change quoi ?
les téléchargements dans ce cas sont illimités dans mon forfait hébergement : je ne comprends pas Huh

Merci

Journalisée
Eric Cardonnel
Administrator
Marketing
Hors ligne Hors ligne

Re : Vidéos et Hébergement
« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 07:34:05 »

Bonjour Christophe,

vimeo + c'est 5Go/semaine d'espace disque. Pas de trafic.
http://www.vimeo.com/plus

Tu confonds espace disque dur, bande passante et trafic.

Si tu ne comprends pas l'anglais, utilise translate.google.fr

Pour le passage en question sur la page de vimeo+ :

With 5GB of storage space a week (1GB per file limit), you can upload almost any video you make, including that HD short film you've been working so hard on. That's so much space you won't know what to do with it all!

Avec Google Translate, tu auras cette traduction :

Avec 5 Go d'espace de stockage d'une semaine (1 Go par fichier limite), vous pouvez télécharger presque n'importe quelle vidéo que vous faites, y compris HD court-métrage que vous avez travaillé si dur. C'est tellement d'espace que vous ne saurez pas quoi faire avec tout cela!

Pour des prospects, tu peux utiliser des services comme youtubes et simili.
Ou tu peux utiliser vimeo+ et tu n'auras pas de pub sur les vidéos.
Et ça te coûtera 60$/an.

Amicalement,
Eric
« Dernière édition: Mai 01, 2010, 07:44:50 par Eric Cardonnel » Journalisée

Eric Cardonnel - Global Net Concept

» Visitez Global Net Concept
» Sur le blog Actuellement...
christophe_druelle4
Invité
« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 09:20:16 »

Merci Eric, 

Si c'est ca , ca m'intéresse ! revenons à mes 15 vidéos X 75 M0 = 1,125 GO / 5GO de vimeo ok

Selon toi, que 10 personnes / semaine regardent mes videos ou 1000 personnes , c'est possible et le meme prix chez vimeo ?

Comment se fait-il alors que c'est indépendamment du nombre de pages VUES ; chez amazone, je pense que c'est différent non ?

J'ai compris que le prix concernanait les 5 GO mais qu'en est-il alors de la bande passante ( 100 GO dans mon forfait ) ?

Merci
Journalisée
Eric Cardonnel
Administrator
Marketing
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 01, 2010, 09:45:19 »

Citation
Selon toi, que 10 personnes / semaine regardent mes videos ou 1000 personnes , c'est possible et le meme prix chez vimeo ?

Oui.

Par contre je viens de voir dans leur conditions d'utilisation, c'est que c'est pour une utilisation non-commerciale.
J'ai vu pas de video commercial sur vimeo et du coup je n'avais pas prêté attention à ce point que je viens de lire dans leur guidelines :
http://www.vimeo.com/guidelines

Ça en réduit donc considérablement l'intérêt.

Mais, pour des prospects, youtube ou simili va très bien.

Amicalement,
Eric

Journalisée

Patrick Prémartin
Marketer
Marketing
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 01, 2010, 10:23:19 »

Le problème des sites de vidéos, c'est qu'ils sont facturés à la consommation de bande passante, du coup ils doivent émettre des restrictions (ou facturer à leur tour) pour les prestations qu'ils proposent à leurs clients.

Viméo a choisi de proposer un espace de stockage, du coup ils prennent le risque qu'une vidéo soit trop vue et gonflent leur propre consommation de bande passante et leurs coûts. C'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas de vidéos "commerciales", mais les-dites vidéos commerciales n'ayant aucune définition en soi, ça leur permet d'accepter / refuser quiconque consommant trop.

Amazon S3, en revanche, facture l'espace et la consommation de bande passante. C'est le modèle le plus viable sur le long terme et surtout le plus permissif, puisque le client final paye pour ce qu'il utilise, Amazon prenant sa marge au passage.

You Tube a fait le choix de tout laisser gratuit, mais la contrepartie est la possibilité donnée à n'importe qui de voir les vidéos et éventuellement d'y insérer des publicités.

Si les vidéos que vous faites sont destinées au public, pour de la sensibilisation, de la formation ou de la promotion de produit, mettez les sur You Tube, Daily Motion et les autres plateformes de partage de vidéo en pensant systématiquement à mettre l'URL de la page de vente ou du produit dans le descriptif de la vidéo.

Si les vidéos font partie d'un programme payant ou d'une formation ou d'un espace membre, il vaut mieux passer par Fileburst, Amazon S3 ou carrément un serveur dédié (ou plusieurs) chez un prestataire d'hébergement qui devrait tenir la route tant qu'il n'y a pas plusieurs centaines de personnes en même temps qui regardent les vidéos.
Journalisée

Patrick
http://www.les-editions-virtuelles.fr

Faites des sites accessibles : http://guide-accessibilite-du-web.info
Créez vos liens courts : http://vasur.fr
Faites votre promo : http://ma-regie-publicitaire.com
christophe_druelle4
Invité
« Répondre #5 le: Mai 02, 2010, 05:42:37 »

Merci Patrick et Eric,

http://aws.amazon.com/s3/#pricing

En fait, je devrais payer : 15 vidéos X 75 Mo X 1000 prospects X 0,15dollar/Go = 168€ ce qui fait assez cher ....

Eric,

Dans une de tes réponses, tu écrivais :

Que les prospects pouvaient recevoir cette série de video en .zip ; ok mais dans ce cas là, ai-je des limites au niveau
de mon forfait hébergement ? si ce n'est le stockage ? Parle - ton encore de bande passante en .zip ?

Merci

Journalisée
christophe_druelle4
Invité
« Répondre #6 le: Mai 02, 2010, 05:49:08 »

Autrement dit ...par rapport à ce que viens d'écrire ...

Est-ce que 10 prospects, 100 prospects, 1000 prospects ou 10 000 / mois peuvent télécharger par mois mes 15 videos en .zip , selon mon forfait Huh

Merci Eric et bonne semaine.

Christophe
Journalisée
Eric Cardonnel
Administrator
Marketing
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Vidéos et Hébergement
« Répondre #7 le: Mai 02, 2010, 06:30:48 »

Citation de: Christophe Druelle le Mai 02, 2010, 05:42:37
Que les prospects pouvaient recevoir cette série de video en .zip ; ok mais dans ce cas là, ai-je des limites au niveau
de mon forfait hébergement ? si ce n'est le stockage ? Parle - ton encore de bande passante en .zip ?

Bonjour Christophe,

pour des prospects, ça n'a aucun sens de leur proposer en .zip
il vaut mieux passer par youtube ou simili.
(quand j'ai parlé de .zip, je n'avais pas connaissance que c'était pour des prospects.
Je raisonnais en terme de zone privé avec accès protégé).

Sinon, dans le cas de .zip, les vidéos seront bien moins lourdes
et les visiteurs ne les téléchargeront qu'une fois pour les regarder sur leur ordinateur.

Dans ma réponse sur le support je t'ai indiqué :

Citation
Pour ta formule c'est 100 Go mensuel.
Le trafic/mois correspond au nombre de données envoyées par ton site pour 1 mois.
En gros si ta page d'accueil fait 100Ko et bien à chaque visiteur qui arrive sur ta page d'accueil, le serveur envoie 100Ko de données.

Ce qui fait en gros 1 333 personnes qui pourront voir une video de 75 Mo.
Si tu as 15 videos = 88 personnes pourront voir les 15 videos une fois par mois.
(si tu n'utilises pas de trafic ailleurs, ce qui ne peut pas être le cas : site, mail, etc.)

Donc, si tes vidéos font 10 Mo une fois compressée, ça donne 15 * 10 = 150 Mo/personne
666 personnes pourront télécharger les vidéos sur 1 mois.

Si ce n'est pas suffisant, tu passes au forfait supérieur à 19,90 €/mois
qui donne droit à 1 000 Mo par mois.
Ce qui fait 6 666 personnes.

Tu peux aussi utiliser d'autres services de partage de fichiers comme megaupload.com

Est-ce plus clair ?

Amicalement,
Eric

Journalisée

christophe_druelle4
Invité
« Répondre #8 le: Mai 02, 2010, 09:32:26 »

Merci Eric, C'est très clair pour les compressions en .zip : ca réduit ma bande passante OK ....

Meme ta formule à 1000 Go ne serait pas suffisante Eric : 15videosX50MO compressés ( au lieu de 75Mo)X2000 prospects ( par ex ) = 1500 GO !

Pour ce qui est de youtube : je suis d'accord avec toi pour les prospects mais imaginons le fait suivant :

Tu décides de faire 10 videos gratuites sur adwords pour sensibiliser tes prospects à acheter ton logiciel indispensable KGM + Kmanager recycle

tu fais tes 10 videos gratuites et tu les mets sur youtube .

1.Que vont faire les prospects ? regarder la série de 10 vidéos sans te laisser leur e mail pour des relances de ta part sur KGM !
C'est sur , ils vont trouver tes videos super, j'en doute pas mais toi ...es-tu sur du retour sur ton investissement temps Huh
2. La concurrence ? regarder ta série et voir comment tu fais ....et leur donner des idés

Il y a gratuit et gratuit : une ou 2 videos en  teasing comme l' a fait à lépoque L barthélémy OK mais toi faire 10 videos gratuites et complètes ....ca fait un peu mal ...surtout si tu n'as pas récolté d'adresse Huh

Tu comprends je suis un peu réticent sur youtube ....ou alors trouver une solution pour que des videos soient chez youtube et ne soient lues seulement quand je leur ai donné le lien ( après capture e  mail )

Mais te connaissant tu vas me trouver une solution, hein Eric  Clin d'oeil

Merci de ta patience ...et de ton professionnalisme

Christophe

PS : en voyant le bas de ta page, je t'informe que je me suis acheté grâce à toi la force du focus : génial !

Journalisée
Eric Cardonnel
Administrator
Marketing
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 03, 2010, 06:09:41 »

Christophe,

ce que tu peux faire c'est passer par dreamhost (hébergeur américain) http://www.dreamhost.com/r.cgi?672193  (lien affilié)
Tu crées un domaine chez eux qui aura pour fonction d'héberger tes vidéos.
Puis tu appelles les vidéos sur ton site en France.
Le trafic est illimité chez eux.

Amicalement,
Eric

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à: