Ajoutez un nom de domaine à votre compte
  • Pour ajouter un nom de domaine à votre compte :

• Connectez-vous sur votre panneau d'hébergement 
    • Ensuite, cliquez  sur : "Domaines supplémentaires" dans la rubrique "Domaines"
    • Rentrez le nom de domaine que vous souhaitez ajouter sans les www. dans le champ  "Nom du domaine"
    • Un nom d'utilisateur va être automatiquement créé. (composé du nom de domaine sans l'extension)
    • Choisissez un mot de passe (un conseil : gardez toujours le même mot de passe pour plus de facilité ou mettez un mot de passe différent si vous avez besoin d'un accès ftp séparé du domaine principal)
    • Cliquez sur "ajouter" 
    • Le nouveau domaine est rajouté à votre compte.

Pour vous connecter à un domaine supplémentaires en FTP :

Exemple de connexion ftp avec Dreamweaver :
    Hôte FTP : nom-de-domaine.com                 (sans les www)
    Répertoire :    (ne rien inscrire)                  
    Nom d'utilisateur : nom-de-domaine-additionnel@nom-de-domaine-principal.com
    Mot de passe : le mot de passe

Connexion avec un logiciel FTP (type filezilla)

adresse IP : nom-de-domaine.com 
    User : nom-de-domaine-additionnel@nom-de-domaine-principal.com 
    Pass : le mot de passe
    (ne pas indiquer de répertoire)

Les domaines supplémentaires sont des noms de domaine
    que vous pouvez faire pointer vers un dossier de votre choix dans votre espace web.
    Les domaines additionnels ont leur propre accès FTP

Créer un domaine supplémentaires consiste à diriger un domaine vers un sous domaine prédéfini de votre site.
    Par exemple, vous pouvez décider d'acheter le domaine moninvention.fr et ensuite diriger ce domaine vers inventer.monsite.fr.
    Cette option crée automatiquement un compte sous-domaine et un compte FTP, et dirige le courrier vers le sous-domaine.
    Le domaine supplémentaires se comporte comme un site à part entière dans un navigateur.

Amicalement,
    Eric

Notez que pour les domaines en .fr et .ch, il faut que le domaine soit créé sur le serveur AVANT de faire les changement de DNS auprès du registrar.
  • Merci Éric pour ces explications sur la création des domaines compagnons.

Est-ce qu'il est possible ensuite de modifier le mot de passe initialement choisi pour un domaine compagnon ?
    Et si oui comment ?

Merci

Ludovic
  • adminadmin
    Bonjour Ludovic,

je n'ai pas eu d'alerte pour votre message. J'y répond donc un peu tard.

Non, il n'y a pas d'options pour changer le pass du domaine compagnon.
    Il faut le supprimer et le recréer.

Amicalement,
    Eric
  • CathyCathy
    Bonjour Eric,
    J'ai une petite question concernant les noms de domaines
    Dans CPanel, la rubriques "Domaines compagnons" est-elle remplacée par "sous domaines"
    Actuellement j'ai un nom de domaine, si j'ajoute un sous domaine, dois je acheter de nouveau un nom (chez Gandi, par exemple) et l'ajouter au domaine principal ? ou bien je peux ajouter un nom de mon choix
    Je suis un peu perdue
    Merci  de votre aide
    Cordialement
    Cathy
  • bonjour Cathy lit ceci tu vas mieux comprendre 

Il existe trois types de domaines supplémentaires pouvant être contenus dans un compte d’hébergement Web Global net concept  : des domaines garés, des domaines compagnons et des sous-domaines.

Domaines garés
    Les domaines garés pointent vers votre domaine principal et partagent les mêmes pages Web; ils n’ont donc pas de pages ou de dossiers d’index distincts. En fait, un domaine garé est un autre nom pour votre site Web principal. Un exemple courant : une entreprise achète des extensions multiples pour un nom de domaine (telles que monentreprise.ca, monentreprise.au, monentreprise.net, etc.) et les fait toutes pointer vers le site principal. Les visiteurs peuvent alors voir le même site Web nonobstant le nom de domaine entré. Chez Global net concept vous pouvez garer autant de domaines que vous le désirez!

Domaines compagnons 
    Un nom de domaine compagnon est un nom de domaine supplémentaire relié à votre compte Global net concept , mais qui détient un site Web séparé de votre nom de domaine principal. Lorsque visualisés sur Internet, les sites Web de domaines compagnons semblent distincts les uns des autres, ainsi que du site Web de votre domaine principal. Les moteurs de recherche, tel Google, les considéreront tous comme des éléments séparés. vous pouvez vous procurer des domaines supplémentaires et les relier à votre compte.

Sous-domaines 
    Un sous-domaine vous permet de fractionner votre compte d’hébergement de façon à ce qu’il agisse comme un site Web distinct sans que vous ayez à vous procurer un nouveau nom de domaine. L’adresse du sous-domaine contiendra quelques informations supplémentaires (comme par exemple, www.sousdomaine.domaineprincipal.com). Il vous est possible de créer vous-même un sous-domaine à partir de tout nom de domaine relié à votre compte . Il n’y a aucune limite quant au nombre de sous-domaines que vous pouvez créer.

voila j’espère avoir été clair 

amicalement 

Philippe 

• CathyCathy
    Merci Philippe
    Cela est en effet plus clair,
    ce qui me rassure c'est que je ne suis pas obligée de reprendre un nouveau domaine à chaque création de blog, mais que je peux procéder à  " l' extension " du domaine principal
    amicalement
    Cathy

Bienvenue sur les forums !

Pour participer, connectez-vous

Dans cette discussion

Étiquettes

©2004-2018 Global Net Concept™ Tous droits réservés pour tous pays

A notre sujet | Contact | Politique de confidentialité

Un forumVanilla Forums sur la base d'un template VanillaSkins